lundi 24 juin 2013

Quand il fait beau




et bien  il fait beau , et c'est  chouette surtout hier samedi


le ciel est très bleu , il n' y a pas de vent ce qui est rare dans notre vallée et la température est douce ! ni trop chaud ni trop froid , le bonheur !








Nous apercevons au loin la fabrique de nuages , la vapeur monte bien droit donc pas de vent ; en fait c'est une cocotte   minute géante ! ils font bouillir des tonnes de pommes  de terre toute la journée , car il en faut pour nourrir la toute la région !









le spectacle   peut commencer 











 le soleil brille et enfin notre grand parasol  se sent moins seul , les autres de la résidence commencent à fleurir








des verts anis 





 des à rayures






 des oranges







 Sur le Vercors quelques nuages bourgeonnent , mais rien de bien méchant







 et dans le grand cèdre , la vie bat son plein , nos anciens amis à plumes  sont arrivés , ils ont décidé eux aussi de déménager car nous leur manquions 


il y a Léon  le pigeon Ramier













 Coucou on t'a vu !















à l'étage en dessous Léonne son épouse








 Léon en reste bec bée tellement il est content de nous avoir retrouvé






et puis il y a  Lucienne et Germaine aussi 


Allez Lucienne tu peux sortir ils nous ont vu !







 Coucou et oui c'est nous Lucienne et Germaine








 ça vous la coupe hein ???  on vous a retrouvé !







 regarde lucienne y a PSV en bas sur le balcon si si je te jure ! c'est trop bien !









il y a René le chardonneret 















  Lucie Pie








 elle se demande ce que c'est cette drôle de soucoupe !






















 et Hop ! culbute en avant et queue en l'air !









le ciel est toujours aussi bleu !








et ce matin et bien c'était dimanche et alors monsieur  oiseau  est content  il profite du soleil , il adore ça ! il reste de grandes minutes la tête penchée le bec ouvert à se chauffer !






 et à admirer les pétunias , entre nous il a l'air un peu drôle !























je trouve madame oiseau très belle et très en forme depuis notre déménagement ! 

































 Puis ce midi j'ai préparé pour hutte des bois une salade de poivron rouge avec du bon basilic








 il sent bon !!!


 





 euh Dudu s'il te plait laisse en un peu ! elle va tout bouffer !










c'est bon Hutte des Bois ??? faut manger le poivron pas que le basilic !  








puis une poélée courgettes ravioles  et une escalope de Dudu , euh non de dinde rrrh désolée pauvre Dudu !











 ensuite une bonne sieste à l’ombre du Basilic , je me suis fait des paupières de basilic  c'est chouette , c'est très tendance cet été et ça parfume !








et puis les nuages sont arrivés , alors Hutte en a profité pour  repeindre la vieille table de son papounet en vert ! soyons fous !!! 














 Vous me voyez toujours ????







 et ça c'était hier soir :


un super beau ciel quand le soleil s'est couché










 et un joli levé de lune,  la soirée fut très douce et lumineuse !








 et pour fini une vidéo de nos piou piou !!!












 Voilà , bonne semaine mes amis !! à bientôt , et un grand merci pour vos gentils commentaires !







14 commentaires:

  1. Coucou ❤
    Nous aussi Il a fait très beau samedi mais aujourd'hui retour des nuages...C'est chouette que tes amis vous ont retrouvé, c'était un grand moment bonheur pour vous tous!!

    Je t'embrasse bien fort et j'adore ta table verte....

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU et bien tu en as des photos rire
    j'aime ces parasols moi je dois partir en acheter un
    Mais quand!!!!!!!!!!!!!!!
    ton oiseau admiratif devant tes belles fleurs superbe et j'espère qu'il ne peut pas les avaler*
    il faisait très beau tu as raison et tu en as bien profité
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour PSV , c'est vrai avec du soleil c'est beaucoup mieux , chouettes les parasols ...
    Bisous gris, frais et un peu pluvieux....
    Douce journée.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. hé bien voilà, il est chez toi le ciel bleu, grrrr , tu veux pas me l'envoyer, le jardin m'attend,mais trop froid grrr , bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ah tu as bien de la chance avec la météo a ce que je voit, en plus tu nous offre de très belles photos. Au passage a tu des news sur les ruines d'une sorte de château qu'on voit sur l'une de tes photos? bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Petit singe
    Il fait super beau chez toi !!! ici nous n'allons pas user les parasols !!!car ils sont encore dans les housses !! sois gentil essaie de dire au soleil de venir nous voir !!! on grelotte ici et c'est tout gris la machine à nuages est déréglée !!! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonjour avant de sortir
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU tu es là
    non et bien je suis là MOI
    j'espère que tu vas bien et mieux que ce temps de cochon
    vite je veux partir en Bretagne voir un superbe soleil NA
    je t'embrasse et demain tu seras en repos

    RépondreSupprimer
  9. Moi ce que j'ai préféré , c'est la couleur de la salade de poivrons. Tu as inventé une nouvelle couleur: le rouge fluo!

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU tu dois être en train de te reposer ou bien de regarder les oiseaux
    Je t'embrass

    RépondreSupprimer
  11. ils sont trop top tes oiseaux je trouve
    tu es en repos bisou

    RépondreSupprimer
  12. Stół kolorem teraz pasuje do Ciebie :). Ptaszki wiedzą co ładne, bo podziwiają kwiatki. Pozdrawiam serdecznie.
    Couleur de tableau vous convient maintenant :). Les oiseaux savent ce qu'ils sont gentils, j'admire les fleurs. Sincères salutations.

    RépondreSupprimer
  13. Une fabrique de nuages ? Je ne suis pas sure d'aimer ! Par contre Léon le pigeon et des ailes en cèdre, c'est super à mon gout.

    RépondreSupprimer

merci à tous pour vos gentils commentaires, ils me remplissent de joie , même si je ne réponds pas à tous je les lis et les relis tellement ils sont beaux !!!